Le Docteur Catherine Clerget-Guiol, membre des FLMM, a lors de notre réunion mensuelle le 4 mars dernier, présenté son activité professionnelle.

Médecin homéopathe spécialisée depuis 1999 dans la gestion du stress et de ses conséquences (physiques et psychiques) grâce aux médecines « complémentaires » (mais, bien entendu les traitements médicaux classiques sont maintenus si c’est nécessaire).

Elle est également médecin expert pour le dépistage et la prévention du burn-out notamment avec l’association SPS : soins aux professionnels de santé et dans les entreprises.

Formée à l’hypnose, relaxation, la sophrologie, le coaching, la PNL (programmation neurolinguistique) la méditation, elle exerce en cabinet libéral pour des consultations individuelles ou des séances en groupe.

Elle aime à se référer à certaines citations :

Définition de la santé par l’OMS (organisation mondiale de la santé) : "La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas uniquement en une absence de maladie ou d’infirmité."

"Chaque patient porte en lui son propre remède, c’est lorsque nous parvenons à mettre en œuvre les mécanismes de guérison propres à chaque individu que nous sommes les plus efficaces."
(Albert Schweitzer)

"Que ton aliment soit ton premier médicament."
(Hippocrate).

"Si quelqu’un désire la santé il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie alors seulement il est possible de l’obtenir."
(Hippocrate)