Une grande première pour la santé du cœur en Principauté de Monaco.
Sous la Présidence d’Honneur de S.A.S la Princesse Stéphanie et avec l’impulsion de la Présidente Chantal Ravera, l’association Femmes leaders Mondiales Monaco a organisé le 25 avril, au Théâtre Princesse Grace : La 1ere Journée du Cœur.
Le Docteur Christophe Robino, Conseiller – Ministre des affaires Sociales et de la Santé a ouvert les échanges de cet événement novateur qui permet de sensibiliser un large public aux enjeux de la prévention des maladies cardiovasculaires et de proposer des solutions concrètes pour protéger la santé cardiaque de la population.
Cette journée a été marquée par la participation de médecins spécialistes de Monaco, par des conférences et des débats avec le Professeur Atul Pathak, le Docteur Armand Eker, le Docteur Patrick Rossignol, le Professeur Ramzi Ashoush du Liban et le Professeur Martine Gilard du CHU de Brest.
Ils ont partagé leurs expertises et leurs expériences avec le grand public.
La Présidente Chantal Ravera s’est exprimée sur cet événement, soulignant l’importance de la prévention dans la lutte contre les maladies cardiaques et rappelle qu’il faut absolument consulter un cardiologue. 1 femme sur 2 meurt dans le monde de maladies cardiovasculaires.
Elle a également salué la venue de tous ces professionnels de la santé à cette grande première qui permettra de partager les connaissances et de proposer des solutions innovantes pour protéger la santé cardiaque de la population.
Ouverte à tous gratuitement, les participants ont pu y découvrir les dernières avancées en matière de prévention et de traitement des maladies cardiovasculaires. Des ateliers y ont été également proposés pour sensibiliser le public aux bonnes pratiques à adopter pour maintenir un cœur en bonne santé.
Une belle réussite pour cette 1ere édition qui fera date pour la prévention des maladies cardiovasculaires en Principauté de Monaco.
***