Sur une idée originale de sa Présidente, Chantal Ravera, Femmes Leaders Mondiales Monaco, a le plaisir d’annoncer la gagnante du concours international 2020 “Ecoute un Monde en Musique…”, Mila Lacroix, une jeune artiste française de 17 ans, avec sa composition ‘Thoughts’ jouée au piano.
2ème ex aequo, Thomas Oats de l’Afrique du Sud avec son titre “Running Forward” et Audrey Amoussouvi du Bénin avec son titre ”FamCaïne”. 3ème place pour Marko Vucković de la Croatie avec ”Pour Elle”.
Après de nombreux mois d’échanges entre les “marraines” de l’association FLMM et des Académies de Musique ou des musiciens indépendants à travers le monde, 30 jeunes compositeurs-interprètes de moins de 25 ans ont participé au concours en créant une composition musicale originale de moins de 3 minutes.
FLMM est heureuse que la jeunesse de pays tels que l’Afrique du Sud, l’Algérie en passant par la Birmanie, la Corée du Sud, le Japon, le Guatemala, la Macédoine, l’Uruguay, le Kazakhstan, la Croatie ou encore la Tunisie ait participé à ce concours. Une élection difficile tant les compositions étaient de grande qualité. Découvrez toutes les musiques de nos talentueux participants sur le site “Ecoute un Monde en Musique… ”.
Début février 2020, les 29 créations musicales (Monaco hors concours) ont été soumises de façon anonyme (chacune représentée par un numéro) à un jury composé de sept spécialistes dont les votes ont été comptabilisés et validés par l’Académie de Musique Rainier III de Monaco.
L’élection en deux tours qui a mis en lumière la France, représentée par une jeune pianiste de 17 ans, Mila Lacroix, qui compose depuis 10 ans. Mila, qui joue également du violoncelle et souhaite devenir violoncelliste professionnelle, a toujours rêvé que ses créations musicales soient publiées. C’est chose faite aujourd’hui. Félicitations à Mila Lacroix pour avoir remporté ce concours qui a rassemblé beaucoup de talents.
“Ecoute un Monde en Musique”, vise à promouvoir le droit à l’égalité entre les hommes et les femmes et à rapprocher les jeunes et leur faire prendre conscience qu’il existe une véritable communication dans le monde, par la musique.
Nous remercions chaleureusement tous les participants, les membres du jury et l’Académie de Musique Rainier III pour leur participation dans ce concours. Sans oublier toutes nos membres ‘marraines’ sans qui ce concours n’aurait pas existé.
Membres du Jury
- Karyn Ardisson Salopek – Adjoint au Maire, en charge de la Culture
- Isabelle Bonnal – Directeur Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
- Thomas Dutronc – Artiste Interprète, Auteur, Compositeur, Guitariste
- Françoise Gamerdinger – Directeur, Affaires Culturelles de Monaco
- Jean-Louis Grinda – Directeur, Opéra Monte-Carlo
- Marc Monnet – Directeur Artistique, Festival Printemps des Arts Monaco
- Aurore Salamito Dauby – Administrateur de Spectacles, Société des Bains de Mer
Découvrez toutes les musiques de nos talentueux participants sur le site “Ecoute un Monde en Musique… ”.