L’association Femmes Leaders Mondiales Monaco et sa présidente Chantal Ravera ont organisé en présence de 200 personnes la 1ère SOIREE BLANCHE exceptionnelle en soutien à la Communauté de San Patrignano. Cet événement prestigieux s’est tenu le vendredi 20 septembre 2024 à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris à Monaco.
La Communauté de San Patrignano , une communauté thérapeutique fondée en 1978 est située en Italie plus précisément dans la province de Rimini, elle est reconnue pour son approche innovante et holistique de la réhabilitation des personnes souffrant d’addiction et d’exclusion sociale.
L’emplacement au cœur de la campagne italienne, offre un environnement paisible et propice à la réinsertion des résidents. Cette situation géographique permet également à la communauté de mener diverses activités agricoles et artisanales, contribuant à son autosuffisance et à l’intégration professionnelle des résidents.
C’est un exemple social remarquable qui offre espoir et nouvelle vie à ceux qui en ont besoin souligne dans son discours la présidente Chantal Ravera.
C’est dans une magnifique décoration florale orchestrée par Isabelle Vieira de la société GIU Monte-Carlo que la soirée a débuté avec un défilé avec les dernières créations de Iva Nerolli. Puis, un somptueux dîner avec des vins et fromages spécialement produits par la communauté de San Patrignano a suivi.
Le Docteur Ornella Barra, Chief Operating Officer, International de Walgreens Boots Alliance, entreprise leader dans le domaine de la santé et de la beauté et sponsor de l’événement, a souligné comment grâce au travail précieux et incessant de nombreux opérateurs, la Communauté de San Patrignano est devenue au fil des années une véritable institution, au service d’un nombre toujours croissant de personnes et de leurs familles.
L’artiste Virginie Broquet a dédicacé le carnet de coloriage pour lequel elle a dessiné les lieux emblématiques de Monaco.
La recette de la tombola et une œuvre unique de l’artiste de renommé, Marcos MARIN seront reversés à la communauté de San Patrignano, soutenant ainsi leurs efforts continus pour offrir une seconde chance à leurs protégés.
Chantal Ravera n’a pas manqué de remercier les convives pour leur solidarité faisant de cette 1ere soirée blanche FLMM un moment inoubliable de générosité et a donné rendez-vous à l’assemblée pour la prochaine soirée blanche !