Le 8 mars, Chantal, notre Présidente a été la 1ere femme de Monaco a recevoir un trophée au regard de son engagement dans la vie associative pour la principauté de Monaco.
C’est la Présidente du Conseil national, madame Brigitte Boccone-Pagès qui le lui a remis dans l’hémicycle du Conseil national.
Voici le discours que Chantal a prononcé :
« C’est une grande émotion pour moi, d’être là, devant vous, Altesses, devant le Conseil national, devant les Hautes Autorités Monégasques, devant vous tous.
Je voudrais remercier la Présidente Brigitte Boccone-Pagès ainsi que l’ensemble des Conseillères Nationales et Conseillers Nationaux pour cette nomination qui me touche profondément.
L’engagement est en effet pour moi une valeur essentielle.
Il m’a toujours semblé naturel de me mettre au service de tous ceux qui m’entourent, ou de ceux plus éloignés par devoir de solidarité.
Ce que j’ai toujours essayé de faire dans mes différents engagements professionnels et associatifs.
Particulièrement avec l’Association Femmes Leaders Mondiales Monaco, notamment dans notre combat pour la prévention des maladies cardiovasculaires chez les femmes.
Tous ces engagements je les ai toujours menés avec à mes côtés, des gens que j’aime, des équipes efficaces, avec lesquels nous partageons les mêmes convictions et le même enthousiasme.
Je les en remercie affectueusement et je leur dédie du fond du cœur une part de cette magnifique nomination.
Merci à tous. »